Michard Ardillier Périgueux

SHOO POM

Le groupe dont Shoo Pom fait partie a été fondé en 1870 par Jean-Baptiste Rautureau.  Cet artisan-bottier a ouvert son premier atelier de cordonnerie à la Gaubretière (Vendée). Cette entreprise deviendra rapidement une aventure familiale, se transmettant de génération en génération. Aujourd’hui, ce sont les arrières-petits-enfants de Jean-Baptiste Rautureau, Guy et Yvan, qui développent la pérennité du groupe qui se nomme dorénavant Rautureau Apple Shoes.

logo shoo  pom

La marque d’origine française Shoo Pom (2012) est la petite sœur de la marque Pom d’Api créée en 1973. Cette dernière tient son nom de la comptine “Pomme de reinette et pomme d’api”. Cela a également grandement inspiré le logo en forme de pomme des différentes gammes pour enfants.

La force de la marque Shoo Pom repose sur sa capacité à proposer des modèles colorés qui allient originalité et qualité. En effet, l’entreprise a conservé son savoir-faire traditionnel qui est mis au service de la conception et de la production. De plus, elle prend soin de sélectionner les meilleures matières nobles pour s’assurer d’offrir un confort et un maintien optimal aux plus petits. 

L’objectif de la marque est de s’adapter concrètement aux aventures quotidiennes des enfants. Si la marque prend à cœur la qualité de ses produits, le design n’en est pas pour autant délaissé. En effet, elle essaye de proposer des modèles qui se veulent à la fois tendances et en parfaite adéquation avec le monde pétillant qu’est l’enfance.

Pour le groupe, il est une priorité de continuer d’innover pour proposer ce qu’il y a de mieux. C’est pourquoi, elle possède un bureau d’études où des modélistes et des patronniers œuvrent à développer des modèles toujours plus performants et créatifs.

Panier
Michard Ardillier Périgueux