New Balance est une marque américaine  fondée en 1906 à Boston par le cordonnier William J. Riley. Il se spécialise dans les chaussures orthopédiques en s’inspirant par la démarches des poulets.

New Balance, une marque visionnaire

logo new balance

En 1961, la marque s’attaque au secteur de la course à pied qui était à l’époque en pleine expansion. New Balance se place en tant que visionnaire avec la New Balance Trackster. En effet, si la course à pied se démocratise de plus en plus dans les années 60, peu de marques proposent des modèles adaptés à ce sport. La New Balance Trackster est également une innovation dans le monde de la chaussure car c’est le premier modèle à être disponible en plusieurs largeurs. C’est un énorme coup de marketing pour la marque car les clients sont attirés par cette-idée de “sur mesure”. Le modèle est d’autant plus innovant car c’est le premier à proposer une semelle ondulée qui permet une meilleure accroche. Toutes ces innovations en un seul produit ont réellement permis à la marque de se positionner comme un spécialiste de la chaussure.

marathon new york

C’est dans les années 70 que New Balance confirme sa place de spécialiste.  En effet, lors du célèbre marathon de New-York, presque tous les sportifs sont chaussés par la marque. Cela représente encore une énorme publicité pour la marque qui prouve ainsi sa capacité à proposer des chaussures confortables et de qualité.

La qualité au centre des préoccupations de la marque

La force de New Balance repose sur sa capacité à toujours proposer des produits innovants et dont le savoir-faire est irréprochable. En effet, elle cherche continuellement à améliorer la qualité, le confort et l’équilibre de ses modèles afin qu’ils s’adaptent au mieux aux pieds de leurs clients. De plus, la marque prend soin de proposer des chaussures tendances au design travaillé.

Pour maintenir une qualité optimale, New Balance produit ses modèles aux Etats-Unis et en Angleterre. C’est l’une des seules marques à encore fabriquer ses chaussures dans ces pays.

Grâce à son expérience, New Balance se positionne comme l’une des quatre plus grosses marques de sport mondiale.

En ce qui concerne le marketing, la marque a une approche différente de ses concurrents. En effet, elle a refusé pendant une longue période de rémunérer les athlètes lorsqu’ils portaient ses chaussures. Ainsi, cela prouve qu’ils ont décidé de porter le produit pour sa qualité et sa performance et non par appât du gain. 

Aujourd’hui, New Balance garde son image de spécialiste en développant des technologies liées à l’amorti avec la technologie Fresh Foom, à la propulsion, à la légèreté, etc. De plus, elle a décidé récemment de se lancer dans le sponsoring en sponsorisant par exemple les clubs suivants : Liverpool, le FC Porto ou Lille.

Panier