Les tropéziennes est une marque d’origine française fondée au début des années 80 par M. Belarbi. Ce dernier a pu être inspiré par la Méditerranée, la Place des Lices ou encore par l’icône Brigitte Bardot.

La Maison Rondini :

logo les tropeziennes

Cependant ses origines sont plus lointaines. En effet, elles prennent racine autour des années 30 dans le célèbre village de pêcheurs : Saint-Tropez. C’est premièrement en 1927 que Dominique Rondini, le créateur de la sandale mythique, montre sa paire de chaussures réalisée à la main. Ces sandales légères étaient fabriquées dans du cuir et leurs semelles étaient tannées à l’écorce de chêne.

saint tropez

Elles sont commercialisées en 1930 à Saint-Tropez. Un seul modèle était alors vendu. Cependant, d’autres ont vu le jour lorsque le fils de Dominique Rondini, Serge, a développé la production.

Cette aventure devient réellement une histoire familiale lorsque le petit-fils, Alain, reprend lui aussi l’entreprise.

K. Jacques :

En parallèle de la Maison Rondini, K. Jacques ouvre lui aussi sa boutique de sandales tropéziennes à Saint-Tropez en 1933.

Les Tropézinnes, par Mo Belarbi :

C’est bien plus tard, au début des années 80, que le créateur Mo Belarbi se lance également dans l’aventure. En effet, il choisit de créer sa propre marque les Tropéziennes. Il connaît une grand succès en 1982 lorsqu’il sort sa “botte indienne”.

logo les tropeziennes

Depuis, la marque prend le temps de renouveler ses collections été comme hiver : sandales, baskets, bottes, boots. Elle prend soin de proposer des modèles à la fois tendances et intemporels. La marque a choisi de préserver son savoir-faire artisanal dans la fabrication de ses chaussures. Cela permet ainsi d’offrir une robustesse optimale.

Cette qualité a permis à la marque Les Tropéziennes de se faire un nom à l’international. Elle est aujourd’hui commercialisée dans plus de 300 points de vente.

De plus, Les Tropéziennes a su conquérir le cœur de célèbres créateurs tels que Karl Lagerfeld et Kenzo.

Panier