Michard Ardillier Périgueux

BOPY

Bopy est une marque d’origine française fondée en 1905 par Pierre Humeau. Cependant, l’histoire commence plus précisément en 1869 lorsque Pierre Humeau, âgé de 12 ans, se découvre une passion pour le travail manuel  et plus spécialement la cordonnerie. Il monte alors peu à peu en compétence grâce à l’accompagnement du cordonnier du village (Beaupréau, Pays de la Loire).

Pierre Humeau ouvre alors son premier atelier en 1905 et celui-ci est composé d’environ vingt artisans tout aussi passionnés. Il se spécialise dans les chaussures pour enfants et se fait rapidement une place à l’échelle régionale puis nationale.

charte innoshoe - bopy

La force de la marque repose sur sa volonté et sa capacité à proposer des modèles de qualité, confortables et fiables. Afin de garantir la qualité de ses produits, Bopy a choisi de rejoindre le Groupe HB (Humeau Beaupréau) qui a initié la charte INNOSHOE. Cette dernière garantit la fiabilité et la non nocivité des chaussures pour la santé. Ainsi, elles sont testées et approuvées par des laboratoires accrédités.

De plus, Bopy cherche à s’engager au-delà de ses chaussures. Premièrement, sur l’aspect environnemental, la marque utilise des matières qui respectent les normes REACH et INNOSHOE. Deuxièmement, elle cherche à diminuer les inégalités homme / femme au sein de son entreprise. Pour cela, elle réduit les écarts de salaire, les écarts de taux d’augmentation et prend soin d’avoir une représentation égale des deux sexes. Enfin, Bopy se veut proposer des prix accessibles pour que chaque enfant puisse avoir un confort optimal à ses pieds.

Aujourd’hui, Bopy est commercialisée dans près de 600 points de vente en France et 150 à l’international. De plus, la marque compte plus de 250 employés passionnés.

Panier
Michard Ardillier Périgueux