Kickers est une marque d’origine française fondée le 15 avril 1970 par Daniel Raufast. 

Kickers, un symbole de liberté

affiche Hair inspiration kickers

A une époque où les mentalités cherchent à se moderniser, Daniel Raufast tombe sur l’affiche de “Hair”, une comédie musicale d’anti-conformisme et de liberté. C’est avec ces idées et cette envie d’évasion qu’il crée Kickers. Mais ses inspirations ne s’arrêtent pas là. En effet, le jean a une réelle influence sur le design de ses chaussures : les œillets, les surpiqûres colorées, etc. 

Avec ses valeurs d’optimisme, de liberté et d’authenticité, Kickers devient un symbole des années 70. En effet, la marque souhaite que chacun puisse s’exprimer et assumer son style. Cela représente plus qu’un style pour Kickers, c’est un réel état d’esprit, une identité.

Pour accompagner les plus grands rêveurs, elle propose des modèles à la fois résistants, confortables et faciles d’entretien. Elle prend également soin de sélectionner des matières naturelles et solides telles que le cuir.

Ses designs inspirés du jean se veulent être originaux, colorés et libres afin d’ouvrir le champ des possibles aux plus grands comme aux plus petits.

Une marque multigénérationnelle

La marque n’oublie pas non plus sa cible d’origine : les enfants. En effet, une pastille de couleur est incorporée aux semelles des modèles pour les différencier : une rouge pour la chaussure gauche et une verte pour la droite.

Kickers a réussi à se faire une place dans le cœur de toutes les générations et dans le monde. En effet, l’entreprise compte aujourd’hui 93 magasins et est commercialisée dans de nombreuses enseignes multimarques. Avec 25 000 exemplaires vendus quotidiennement, on peut dire que la marque a réussi à évoluer avec son temps, tout en gardant son identité et ses valeurs.

Si la comédie musicale a été un élément déclencheur pour la création de Kickers, son lien avec la musique ne s’est pas estompé. En effet, elle a chaussé de grandes personnalités du rock britannique : Roger Daltrey (chanteur de The Who), Rod Stewart et les Arctic Monkeys.

Panier