À propos

Qui sommes nous ?

Quatrième génération de chausseurs issus du Périgord depuis plus d’un siècle, Michard Ardillier revendique son statut d’artisan chausseur qui se traduit par un savoir-faire haut de gamme. 

Michard Ardillier se distingue surtout par la grande diversité de chaussures qu’elle propose (plus de 1500 références réparties sur une centaine de marques).

C’est en 1878 qu’Henri Ardillier a créé son premier commerce en haut de la rue Taillefer, à l’emplacement actuel du magasin Etam. Il a ouvert rapidement des magasins à Bergerac, Thiviers, Ribérac, puis à Sarlat. 

À la mort de celui-ci, Etienne Michard et son épouse Irène ont ouvert leur boutique de chaussures à l’enseigne de leurs deux noms, Michard-Ardillier, 4 Cours Montaigne.

Curieux, toujours à l’affût de nouveautés, leur fils Henri Michard fut un précurseur : 

« Lorsqu’il a débuté, toutes les chaussures étaient de fabrication française. Il a été un des premiers détaillants de France à introduire des modèles italiens. »

Il a créé l’Express, magasin en libre-service en 1975, et Michard Junior, alors rue Éguillerie. L’année suivante, il ouvrait la boutique de Bergerac. 

Laurence et Jérôme Tenaillon sont arrivés en 1984. « On fait un des plus beaux métiers qui existe. On vit au milieu de belles choses, on voyage, on se renouvelle tous les six mois »

Aujourd’hui, ils dirigent un réseau qui, en plus des magasins de Périgueux, compte ceux d’Agen, Bergerac, des galeries marchandes Auchan à Marsac et Angoulême. Le couple emploie au total 23 personnes. 

Notre équipe

Jérome

Directeur

Laurence

Directrice

Géraldine

Vendeuse

Florence

Vendeuse

Elisa

Vendeuse

Carole

Comptable

Charles

Manutentionnaire

Nos réseaux sociaux

Shopping Cart